Press Centre

Les nouvelles solutions Acronis Access rendent toutes les entreprises encore plus mobiles, optimisent la productivité des collaborateurs et de leurs terminaux ; et sauvegardent les actifs numériques de l’entreprise

Acronis Access 7 offre un accès, une synchronisation et un partage de contenu plus simples, plus complets et plus sûrs que les solutions concurrentes basées uniquement sur le cloud.

SCHAFFHAUSEN, Switzerland, Le 19 novembre 2014Acronis®, le leader mondial de la nouvelle génération de protection des données, a annoncé la sortie d’Acronis Access 7, qui inclut des services d’accès, de synchronisation et de partage des données. Disponible en deux versions l’une pour les petites et moyennes entreprises (PME) et l’autre pour les grandes entreprises, Acronis Access 7 est conçu pour répondre aux besoins des entreprises modernes, qui font face à la prolifération des terminaux mobiles, et se doivent de soutenir le BYOD (Bring Your own Device) pour répondre aux demandes et besoins de leurs collaborateurs. Acronis Access Advanced 7 et Acronis Access 7 sont des solutions simples, complètes et sécurisées déployées sur site, offrant un contrôle total des données et de leur sécurité, partout et depuis n’importe quel terminal – smartphone, tablette, notebook, PC ou Mac®.

Lorsque les collaborateurs utilisent des solutions de partage de fichiers uniquement dans le cloud, non approuvées par leur service informatique, cela pose de grands risques en termes de sécurité pour leurs entreprises. Les solutions Acronis Access offrent des alternatives simples, complètes et sécurisées aux nombreuses solutions courantes de partage de fichiers disponibles sur le marché. Elles exploitent toutes les infrastructures et données des clients existants sans besoin de migration aucun, et permettent aux collaborateurs de partager les données en toute sécurité, tant en interne qu’en externe, sans mettre les données de l’entreprise en danger.

Permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) d’être mobiles

Conçu exclusivement pour les PME, Acronis Access 7 est la solution d’accès mobile, de synchronisation et de partage des données la plus simple que les entreprises peuvent acheter, utiliser et gérer. Le produit permet aux collaborateurs de rester productifs et efficaces lorsqu’ils sont en déplacement, car ils peuvent accéder aux documents de l’entreprise et les éditer sans risque de fuite de données, ou encore partager facilement les tableaux financiers mis à jour ou des présentations avec leurs collègues, partenaires ou clients potentiels. Acronis a compris que les terminaux mobiles sont devenus un composant intégral de l’environnement de travail pour des PME productives et prospères, modifiant la manière de gérer la société. De fait, 67% des PME voient les solutions mobiles comme étant critiques pour leurs entreprises et 83% ont déjà déployé des applications mobiles afin d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs.

« Acronis Access 7 représente une alternative sécurisée aux solutions basées uniquement dans le cloud et permet au contenu sensible de l’entreprise de rester sur site et d’être partagé sous le contrôle du service informatique », a déclaré Terri McClure, analyste principal du groupe ESG. « Et les PME qui ne peuvent pas se permettre une gestion de terminaux mobiles (MDM) plus complexe et détaillée apprécieront d’avoir une fonctionnalité intégrée. »

Soutenir les exigences des grandes entreprises

Conçu spécifiquement pour les grandes entreprises, Acronis Access Advanced 7 est la solution d’accès, de synchronisation et de partage des données la plus simple pour les utilisateurs, fournissant aux administrateurs informatiques un contrôle total des données et des fichiers de la société grâce à :

  • Son intégration avec Active Directory pour gérer l’authentification en toute transparence ;
  • Des hautes fonctionnalités de management granulaire pour les politiques de sécurité, le contrôle du contenu et la conformité ;
  • Un journal d’audit pour une visibilité de l’accès, de l’édition et du partage du contenu ;
  • Un chiffrement certifié satisfaisant les normes rigoureuses de réglementation ;
  • Une authentification rehaussée pour améliorer la sécurité ;

Acronis Access Advanced 7 améliore la productivité des collaborateurs et des équipes en offrant une interface utilisateur simple et intuitive, la possibilité d’éditer des documents Microsoft® Office et d’annoter des fichiers PDF, et de partager du contenu sensible avec des utilisateurs internes et/ou externes en toute sécurité. Parfaitement adapté aux grandes entreprises possédant des départements informatiques établis, Acronis Access Advanced 7 peut s’adapter à n’importe quel nombre d’utilisateurs et soutenir une quantité illimitée d’accès aux serveurs. De plus, le produit s’intègre aux principales solutions de gestion de terminaux mobiles (MDM).

« Partager les données sensibles de l’entreprise en toute sécurité avec les collaborateurs, les clients et les partenaires est vital pour les entreprises quelle que soit leur taille – elles ne devraient pas avoir à dépendre des pièces jointes, des e-mails, des clés USB, de l’envoi de documents et de CD pour avoir accès et partager des informations cruciales à tout moment et en tout lieu », a déclaré Serguei Beloussov, PDG d’Acronis. « Acronis Access 7 concilie les besoins des collaborateurs et du service informatique, en permettant un accès facile au contenu, sa synchronisation et son partage tout en garantissant sa sécurité, son contrôle et sa conformité. »

« Le fait d’avoir utilisé les produits et les solutions d’Acronis Access a eu un impact positif sur la façon dont nous gérons notre entreprise. Non seulement les produits Acronis Access ont permis de rationnaliser notre flux de travail, mais ils ont également augmenté la productivité et l’efficacité des collaborateurs en permettant l’accès aux données et aux fichiers ainsi que leur manipulation et partage sur des multiples plateformes et appareils », a déclaré Youssef Slitine, directeur informatique chez Public Access Corporation of DC. « En tant que directeur informatique, utiliser les produits et les solutions Acronis Access s’est avéré être extrêmement bénéfique dans la mise en place d’une stratégie mobile efficace pour l’entreprise et a contribué à garantir la fiabilité, la facilité de gestion et la sécurité de nos actifs numériques. »

Disponibilité et prix

Le prix est unique : un seul paiement suivi de frais annuels d’entretien. Acronis Access 7 peut être mis à jour directement vers Acronis Access Advanced. Les entreprises désireuses d’en savoir plus sur Acronis Access peuvent consulter la page http://www.acronis.com/fr-fr/mobility/access/



About Acronis:

Acronis unifies data protection and cybersecurity to deliver integrated, automated cyber protection that solves the safety, accessibility, privacy, authenticity, and security (SAPAS) challenges of the modern digital world. With flexible deployment models that fit the demands of service providers and IT professionals, Acronis provides superior cyber protection for data, applications, and systems with innovative next-generation antivirus, backup, disaster recovery, and endpoint protection management solutions. With award-winning AI-based antimalware and blockchain-based data authentication technologies, Acronis protects any environment - from cloud to hybrid to on-premises - at a low and predictable cost.

Founded in Singapore in 2003 and incorporated in Switzerland in 2008, Acronis now has more than 1,500 employees in 33 locations in 18 countries. Its solutions are trusted by more than 5.5 million home users and 500,000 companies, including 100% of the Fortune 1000, and top-tier professional sports teams. Acronis products are available through 50,000 partners and service providers in over 150 countries in more than 40 languages.



Share press release:

7876

Media Contacts
VP of Communications
Katya Turtseva
+1 (646) 272-9435
Analyst Relations
Joshua Beil
+1 (425) 757-4432
Global Corporate Communications Director
Natalia Tashkeeva
+65 9643 9080
Americas PR
Kayla Fedorowicz
+1781782-9086; (019060)
Europe PR
Andreas Rossbach
+49 896 137 284433
Middle East and Africa PR
Mareva Koulamallah
+44 737 605 0367
Bulgaria PR
Silviya Petrova
+359 88 911 3735
Eastern Europe PR
Tatiana Slavkina
+7 999 276 5764
Asia-Pacific PR
Anna Kocharova, Seok Cheng Chia
+65 6571 7451
+65 9336 1701
Japan PR
Rui Sugawara
+81 3457 22542
Company Contacts